De Majolian

De Majolian

Epagneul nain Continental (Papillon)

Un peu de lecture...

Un peu de lecture...

Voici quelques ouvrages que je vous recommande vivement de lire :


  • Les signaux d'apaisement, les bases de la communication canine. Turid Rugaas.

    "Turid Rugaas nous offre un cadeau inestimable sur la communication canine qui nous aide, maîtres, éducateurs ou compétiteurs, à rester à l'écoute et à adapter notre comportement pour une cohabitation canine et humaine harmonieuse et bienveillante.

    Turid Rugaas est actuellement reconnue internationalement et son travail a révolutionné notre façon d'interagir avec les chiens et de comprendre les interactions entre chiens.

    Dans ce livre vous apprendrez à :

    - Identifier des situations stressantes pour votre chien,

    - Rééduquer un chien qui a perdu sa capacité à interagir socialement,

    - Devenir un observateur subtil du comportement de votre chien afin d'obtenir un meilleur comportement et de construire une meilleure relation avec lui.

    Bâiller, se lécher les babines, se gratter, sont quelques-uns parmi la trentaine de signaux et plus que les chiens utilisent pour communiquer. Tous ces signaux sont à la base de la communication canine et une source inestimable pour comprendre ce que notre chien nous dit.

    Grâce au livre de Turid, vous allez pouvoir enfin apprendre à reconnaître ces signaux dits d'apaisement et à les employer vous-même pour interagir avec votre chien ou avec le chien des autres maîtres.

    Un livre qui s'inscrit dans le temps.
    "

     

  • Comment éduquer son chien dans le sens du poil. Nicolas Cornier.

    "Inspiré par les méthodes de vrais passionnés des chiens, le livre présente les principales notions nécessaires à l'éducation canine. Dans la pratique, il enseigne comment intégrer le chien dans la maison, mieux le connaître et créer avec lui une relation équilibrée."

     

  • Dans la peau d'un chien. Alexandra Horowitz.

    Le langage, si riche et si complexe du chien. Un livre passionnant, une approche scientifique mais pas du tout rébarbative, un livre qui aurait mérité une meilleure photo de couverture. A lire, à dévorer...

     

  • Dominance et hiérarchie en question - Chiens et humains. Valérie Teppe, 2013.

    Un état des lieux sur la question de la hiérarchie qui divise les passionnés comme les spécialistes du "meilleur ami de l'homme". Un sujet qui me tient à coeur.

    Ce mémoire est disponible en format PDF, en téléchargement sur ce site, et avec l'accord de son auteur.