De Majolian

De Majolian

Epagneul nain Continental (Papillon)

Ma petite JAMIE...

Ma petite JAMIE...



Jamilee, dite JAMIE, est née des amours de Gessie et Topi. J'avais mis de grands espoirs dans cette portée qu'Estelle a eu la gentillesse d'accepter pour moi et j'ai eu la chance d'y trouver la petite chienne que j'espérais.

Le tempérament posé, attentif, la tête et l'expression qui me rappellent de plus en plus son grand-père Guizmo... un subtil mélange des qualités de Giorgia et Guizmo, parents de Gessie, avec la délicatesse de Topi. Que d'espoirs mis dans un si petit bout !


A 1 an, une petite chienne de 2,8kg aux rotules impeccables. Ses jeux avec Ipsylon l'ont transformée en petite canaille pleine de vivacité ! Jamie a été confirmée et obtenu le qualificatif Excellent à cette occasion.

Premiers bébés pour 2016 ? Peut-être... Avec l'espoir qu'elle transmette à sa descendance sa belle couleur cuivrée intense...

Et puis non, je n'ai plus envie de faire naître des bébés. Jamie sera donc juste une merveilleuse petite chienne de compagnie et restera à la maison avec Papi Guizmo, Mamie Giorgia et Tatie Falbala !


 


L'histoire de Jamie

L'histoire de Jamie

Il était une fois trois beaux bébés nés au printemps 2014, dans la famille d'Estelle, quelque part dans un petit village du sud de l'Alsace. Ce sont 3 belles demoiselles qui ont hérité de la belle couleur fauve de papa Topi et de maman Gessie, mais dans trois tonalités différentes, du sable au fauve-rouge, en passant par le fauve-cuivré.



 

LA MAMAN : De Majolian GESSIE

LA MAMAN : De Majolian GESSIE

GESSIE, c'est LA chienne de toute la famille. Elle adore les jeux avec les enfants et les grandes ballades. C'est une grande chienne d'un peu plus de 4kg, copie de sa maman Giorgia, avec tout de même un zeste de son papa Guizmo.

LE PAPA : Elram's Don Zazu Sui, dit TOPI

LE PAPA : Elram's Don Zazu Sui, dit TOPI

Le papa des bébés, c'est mon petit rouquin d'à peine 3kg : TOPI. Il a bien su faire malgré la différence de taille avec Gessie...

Une petite tête de Fennec et un caractère très doux.


 

Elles ont 1 semaine

Elles ont 1 semaine

... et des couleurs qui me font penser au chocolat au lait... chocolat noir... et chocolat à croquer !

A noter que Topi avait la même couleur "chocolat noir" lorsqu'il n'avait que quelques jours et maintenant il est d'un superbe roux cuivré.

Les fifilles ont 3 semaines

Les fifilles ont 3 semaines

De bien jolies puces !

23 jours pour cette demoiselle.

23 jours pour cette demoiselle.

Qu'on est bien avec sa maman !

Qu'on est bien avec sa maman !

5 semaines et 2 jours...

5 semaines et 2 jours...

J'étais les voir cet après-midi... mais j'ai d'abord été accueillie par Gessie, toute contente de me revoir. Elle est adorable et j'espère bien que les petites auront le caractère de papa et maman.

Les demoiselles sont de plus en plus mignonnes, avec un regard à faire fondre un iceberg !

Il y a celle qui ressemble à son papa, la plus délicate et la plus petite. Il y a aussi le gros bébé qui prend son temps, tranquillement, celle qui probablement va encore téter le plus souvent. Et la dernière, pleine de vie, qui ne demande qu'à partir à la découverte...

Elles vont chercher l'alèse pour faire leurs besoins, le panier reste propre ! Continuez comme cela les puces !

6 semaines

6 semaines

Les oreilles se redressent de jour en jour...

Jamie

Jamie

Bain de soleil...

Bain de soleil...

Admirez les couleurs !

Jamie

Qu'on est bien avec maman...

7 semaines : les ailes se déploient !

7 semaines : les ailes se déploient !

Comme un petit air de gremlins ? Il est vrai que son grand-père s'appelle Guismo !

Elles ont 2 mois..

Elles ont 2 mois..

A 8 semaines elles ont quitté leur maman pour rejoindre leur papa et leurs grands-parents Guizmo et Giorgia à Habsheim. Elles ont maintenant découvert un nouveau domaine et font connaissance avec la petite meute De Majolian.

JAYNA a vite quitté sa fratrie pour rejoindre son nouveau foyer. Elle s'y est sentie vite à l'aise et a trouvé un nouveau copain bien plus grand qu'elle.

 

JAMILEE

JAMILEE

Jamilee, la belle rouquine, le petit renardeau espiegle... devrait rester chez nous.



Sa soeur JENALIE n'a pas encore trouvé sa famille... Elle ressemblera à sa maman et à Giorgia, mais avec une couleur plus claire, sable. Une teinte rare, comme ses demi-soeurs de la dernière portée de Giorgia.

JAYNA

JAYNA

Jayna n'est pas partie bien loin. Elle s'est vite fait accepter par le maître des lieux, un magnifique berger allemand, et a trouvé sa queue parfaite pour en faire un coussin...

Jenalie

Jenalie







Joli portrait à 8 semaines.

Jamie

Jenalie à 2,5 mois

Jamie









Jenalie dans sa nouvelle famille, à 1 semaine de ses 3 mois. Elle s'appelle désormais "JESSIE"... comme sa maman ! Admirez ses grandes ailes de papillon...

Jamie

Jamie

Jamie, avec sa mamie Giorgia et sa tata Falbala.

Jamie