De Majolian

De Majolian Epagneul nain Continental (Papillon)

Epagneul nain Continental (Papillon)

Les aliments dangereux ou toxiques pour le chien



– Le chocolat : Parce qu’il contient de la théobromine, toxique pour le chien (et non pour nous).

C’est le chocolat noir qui en contient le plus. Une tablette peut tuer un petit chien. La théobromine n’étant pas éliminée par les reins, ou très lentement, une consommation répétée de petites doses de chocolat peut être dangereuse également.

– Le lait : Beaucoup de chiens adultes sont intolérants au lactose. Il provoque des vomissements et de la diarrhée et cela peut vite être grave.

Les fromages et laits fermentés (yaourt, fromage blanc) peuvent être donnés à votre chien, mais en petite quantité.

– Les oignons crus ou cuits : Les oignons, les échalotes et les poireaux sont toxiques pour les chiens. Ils contiennent un composant qui détruit les globules rouges dans le sang et peut causer la mort.

L’empoisonnement peut se produire soit par l’ingestion de grandes quantités, soit par l’ingestion répétée de plus petites quantités.

– L’ail : Contient une substance toxique, le thiosulfate. Il semblerait que celui-ci soit moins toxique que les oignons et que de grandes quantités devraient être absorbées pour causer une intoxication.

– Les raisins et raisins secs : Les raisins sont hautement toxiques pour les chiens. Ils provoquent des vomissements, des diarrhées et de l’insuffisance rénale aigue. 20 à 30g par kg de poids peuvent entraîner la mort.

– Les os cuits : Les os cuits sont dangereux pour les chiens. Les os deviennent cassants une fois qu’ils sont cuits ce qui forme des esquilles lorsqu’ils se cassent. Les esquilles ont des bords tranchants et peuvent rester coincés dans les dents, causer un étouffement ou une perforation des parois stomacale et intestinale. A l'inverse, les os crus sont attaqués par les sucs gastriques et sont digérés mais doivent être donnés en petite quantité.

– Les pommes de terre crues, le chou